Si vous êtes un voyageur fréquent et que vous aimez emporter votre gourde partout où vous allez, alors tant mieux pour vous ! Vous agissez pour un mode de vie plus sain et avez un impact positif sur l'environnement à chaque gorgée que vous prenez. Si vous prenez rarement l'avion ou même si vous voyagez fréquemment, à un moment ou à un autre vous vous êtes probablement posé la question : Puis-je emporter une gourde dans un avion ? Oui, mais il y a des restrictions. Nous avons donc décidé d’écrire quelques lignes pour discuter de ces limitations et de la manière dont vous pouvez les gérer en voyage.
La réglementation aérienne m'autorise à apporter gourde
Les réglementations aéroportuaires sont aujourd'hui strictes en ce qui concerne les objets, liquides et autres substances que vous pouvez emporter dans un avion. Dans le cadre de votre bagage à main, vous êtes autorisé à emporter avec vous votre gourde aux contrôles de sécurité tant qu'elle est vide. La seule façon de transporter les liquides que vous aviez avant de passer le contrôle de sécurité est de les inclure dans votre sac de contrôle et leur contenu doit être inférieur à 100 ml. Tous les liquides qui tentent de passer un point de contrôle de sécurité comme bagage à main seront probablement vidés par les agents de sécurité ou il vous sera demandé de les laisser là.
Le corps de la gourde en acier inoxydable et les composants électroniques peuvent également déclencher les détecteurs de métaux. Comme si vous transportiez tout autre appareil électronique, il vous suffit de le déposer sur les plateaux prévus à cet effet pour passer les contrôles de sécurité. Il ne devrait y avoir aucun problème tant que votre bouteille est vide.
Conseils pour emporter une gourde dans un avion
Respectez la réglementation et apportez votre gourde vide aux contrôles de sécurité, puis remplissez-la à une fontaine d'eau, un restaurant, etc. C'est de loin le meilleur moyen et le plus pratique pour apporter une gourde dans un avion et de rester hydraté pendant le vol. Une bonne idée est de remplir votre gourde juste avant de monter dans l'avion afin d'avoir une réserve d'eau pendant votre vol, et si vous manquez d'eau sur un long vol, vous pouvez toujours demander à l'agent de bord de la remplir pour vous.
Les gourdes sont l'un des moyens les plus pratiques et les plus polyvalents de transporter de l'eau. Elles permettent également de développer l'habitude saine de boire de l'eau et d'éviter les plastiques responsables des émissions de CO2 et de la pollution de nos océans.
Conclusion: Peut on prendre une gourde dans l'avion ?